Programme de mentorat

POURQUOI SE JOINDRE À NOUS?

Notre programme de mentorat a pour objet d’aider les étudiants de première génération à pallier aux possibles désavantages. Dans le cadre d'un sondage mené en 2016 auprès des étudiants de première génération de l’Osgoode Hall Law School, une vaste majorité d'entre eux se sont sentis désavantagés par leur manque de liens avec le monde juridique par rapport aux autres étudiants. Nous cherchons à diminuer ce désavantage en jumelant des étudiants de première génération à des mentors reconnus de la communauté juridique.

QUI NOUS JUMELONS?

Notre programme de mentorat vise principalement au jumelage des étudiants au début de leur première année d’étude en droit. Nous faisons également des jumelages tout au long de l'année, pour tous les niveaux d'études, si vous en faites la demande.

TOUT LE MONDE Y BÉNÉFICIE

Le fait d’agir en tant que mentor dans le cadre du Réseau de la première génération peut satisfaire à une partie de l'exigence de développement professionnel-formation continue requis par le Barreau de l'Ontario.

DEVENEZ MENTOR

Pour en savoir plus sur le programme de mentorat, SVP communiquez avec nous par courriel à mentorship@firstgenerationnetwork.ca.